Ville de Bulle

Situé au pied des Préalpes fribourgeoises, Bulle est le chef-lieu du district de La Gruyère et lune petite ville ancrée dans les traditions locales. La région, fortement marquée par l’agriculture, est connue depuis des siècles pour ses foires et ses marchés de bétail.
Les amateurs de produits régionaux se retrouvent chaque année à Espace Gruyère, à la fin de l’automne, au « Salon Suisse des Goûts et Terroirs ». Ce salon de la gastronomie, unique en son genre, est l’occasion de déguster les spécialités de plus de 300 exposants en provenance de toute la Suisse.
Le marché hebdomadaire traditionnel a lieu tous les jeudis matin sur la place du marché. En juillet et août, le marché folklorique investit tout le cœur de Bulle et propose des produits authentiques et de l’artisanat dans une ambiance conviviale.
Le centre-ville de Bulle est dominé par un château fort construit par l’évêque de Lausanne au 13ème siècle qui abrite aujourd’hui la Préfecture.
Au pied du château se trouve le Musée gruérien qui présente l’histoire et le patrimoine de ce district riche en traditions dans une présentation permanente « La Gruyère, itinéraires et empreintes ». Avec des reconstitutions d’intérieur, des postes interactifs, des bornes audio-visuelles et des albums d’images. L’exposition, qui propose une vision dynamique du patrimoine, est un incontournable pour qui veut comprendre La Gruyère.
Bulle bénéficie également d’une scène culturelle animée et propose toute une gamme d’activités : concerts, représentations théâtrales et expositions. De belles surprises à découvrir !
Les lacs et montagnes gruériennes aux alentours invitent à la randonnée, aux tours à vélo et au VTT. Située à seulement cinq minutes de Bulle, La Chia est un lieu accueillant proposant de belles balades en été sur le fameux « Sentier des pauvres » reliant Bulle à l'ancienne chartreuse de la Part-Dieu et qui dispose de quelques pistes de ski et d’un réseau de sentiers de raquettes balisées idéal pour les loisirs en famille en hiver.