Restaurant Le Bateau, Motel St-Louis

Restaurants Le Bateau et St-Louis
Motel St-Louis
Famille Béat Keusen
1565 Portalban
T 026 677 11 22    
www.le-bateau.ch
info@le-bateau.ch

Uniquement côté pizzeria St-Louis
Tous les vendredis soir: filets de perche en friture Fr. 20.-
Pizzas au feu de bois

Chambre de 1 à 4 lits dès Fr. 75.-
Salle et menus pour banquet, réception, séminaires.

Attraction de Portalban
Racheté à la compagnie de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat pour un prix que personne ne connaît, le bateau de ligne le Fribourg qui a arrêté de naviguer en 1965 et était destiné à la casse, reste aujourd’hui l’une des attractions de la rive sud du lac de Neuchâtel.
Pari fou et osé
En 1966 Eric Keusen avait une idée de fou: sortir ce monstre dont la longueur totale avoisinait les 50 m pour un poids de 158 tonnes du lac et de le ramener dans le village de pêcheurs de Portalban à côté de son hôtel St-Louis afin de transformer le vapeur en restaurant.
Aujourd’hui le bateau de Portalban mijote pour une clientèle de toute la Suisse, filets de perches et brochets dans un cadre pour le moins original.
Débarquement du Fribourg à Portalban
L’ensemble du bateau minutieusement rénové et décoré par la famille Keusen en fait aujourd’hui un lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie. Après avoir passé un moment inoubliable, dans un cadre unique, à déguster les différentes spécialités de la maison il est même possible de revivre, par la présentation d’un film, le débarquement du Fribourg à Portalban et de visiter la salle arrière du bateau transformé en petit musée.
Gastronomie et spécialités de la maison
Table réputée au-delà de sa région, restaurant Le Bateau offre à sa clientèle dans un cadre romantique, discret et original, une cuisine de saison composée de spécialités du terroir.
L’environnement est propice aux spécialités poissonnières qui vous seront servies en harmonie avec les saisons et selon l’arrivage de la pêche du jour.
De février à fin avril, le brochet au four tient la vedette de la carte et attire de nombreux amateurs de ce carnassier à 700 dents.
Les filets de perche, de bondelle et de truite préparés de différentes manières, et même sans gluten, sont servis toute l'année.
Les viandes ont aussi leur place sur la carte. Châteaubriand, pour deux personnes, portion adulte (600g) ou baby (400g) accompagné de 6 légumes, présenté sur plat, coupé devant vous et servi en trois fois est une spécialité.
Le cordon bleu de porc maison, filet mignon, entrecôte et tournedos de boeuf complètent l'offre pour les amateurs de viandes.
La cave de la maison est également très réputée et offre des vins des coteaux lacustres voisins et d’ailleurs.

C’est avec un accueil chaleureux que la famille Keusen et son équipe attendent votre visite.

 

WebDirect FR0080